mercredi

John Galliano et Françoise Dior, un nouveau mystère de la Manche !

Dior : collection Automne-Hitler !

En pleine polémique sur les propos antisémites tenus par un John Galliano sous l'emprise de l'alcool, voici la réapparition d'une interview de 1963 montrant la défunte Françoise Dior (1932-1993), adepte du mouvement nazi international et nièce du couturier Christian Dior, évoquant son mariage le 2 octobre suivant avec un membre britannique du mouvement national-socialiste international, Colin Jordan, embarrassant au passage la maison Dior. La jeune femme et son fiancé, un membre actif du parti national-socialiste britannique, prône ouvertement l'idéologie nazie. Elle désire se marier dans la tradition aryenne à Londres, le sang de son doigt incisé, uni à celui de son fiancé, tombant sur un exemplaire de Mein Kampf. Son crédo : ne pas mélanger les races, admirer Adolf Hitler, élever ses enfants dans les valeurs du national-socialisme... Ce mariage qui ne dura que trois ans précéda son retour en Basse-Normandie, dans l'Avranchin, à quelques kilomètres du berceau ancestral des Dior.
Le silence n'est pas Dior, la maison a su gérer parfaitement la communication autour de cette déplorable affaire, en réagissant rapidement, évinçant son designer vedette et mettant en valeur les "petites mains" au passage.

Ce qu'il y a de piquant dans cette emballement médiatique autour des Dior alors que sort à peine en librairie l'ouvrage Les Mystères de la Manche, c'est que ce mystère des origines de la dynastie Dior y est évoqué dans un des chapitres ! John Galliano et Françoise Dior, un nouveau mystère pour la Manche ? De Savigny à Paris en passant par Granville, Londres, New-York, la dynastie manchoise des Dior, une odeur de rose et de fumier ?
Le livres est disponible sur le site de la FNAC

Après Galliano et la nièce nazie qui vécut longtemps dans un manoir à Ducey (50), Dior à nouveau dans l'embarras à cause des Mystères de la Manche, très récemment paru chez de Borée ?

Les Nouveaux Mystères de la Manche ? D'autres vérités renversantes !


En cliquant dans "Afficher mon profil complet" en bas à droite de la présente page, vous trouverez des informations complémentaires sur cet ouvrage.