jeudi

Depuis que j'ai vu la Semaine de Suzette !


Pour les personnes intéressées par la revue La Semaine de Suzette, je cède à l'unité ou par lot des exemplaires de ce magazine. Je dispose d'un millier de numéros, courant de 1925 à 1959, soit l'équivalent de 20 ans de parution sur la période en question de 34 ans. Dans ces numéros de la semaine de Suzette, vous découvrirez le normand Lortac, l'excellent Alain d'Orange, Georges Pichard avant ses Paulette, Jean-Claude Forest avant Barbarella, Julio Ribera et tant d'autres, sans oublier la star de la revue, Bécassine, de Pinchon. 1 numéro de la Semaine de Suzette : 1,80 euros. 10 numéros de la Semaine de Suzette : 15 euros. 100 numéros de la Semaine de Suzette : 130 euros. N'hésitez pas à me contacter, car, comme le chante le kitchissime Dany Brillant, "Depuis que j'ai vu Suzette, Je perds la raison !".
La Semaine de Suzette est une revue enfantine pour filles, publiée de 1905 à 1960, célèbre pour avoir fait apparaître le personnage de Bécassine. Éditée par les éditions Gautier-Languereau, elle paraît sous la forme d'une revue hebdomadaire ( La Semaine de Suzette, dont le premier numéro sort le 2 février 1905 et le dernier (no 144) le 25 août 1960 ) et d'albums reliés de la revue, semestriels jusqu'en 1950, ensuite quadrimestriels, puis trimestriels. Des livres reprenant chacun une histoire complète ayant paru dans la revue sont publiés sous le titre Bibliothèque de Suzette de 1919 à 1958. La Semaine de Suzette est particulièrement célèbre pour ses illustrateurs dont René Follet, Maggie Salcedo ou Henri de Sta.(Soucre : wikipédia.)