A la fin l'été 2017, l'écrivain du noir Pascal Dessaint m'a fait l'honneur d'un entretien pour ce nouveau numéro du trimestriel
Les Grandes Affaires de l'Histoire, le trente-troisième numéro de la revue. Comme le temps passe vite. Or donc, on ne présente naturellement plus le Toulousain Pascal Dessaint, l'un des auteurs majeurs du polar français contemporains dont les quelque 25 romans témoignent de ses engagements forts comme de sa profonde sensibilité. Ayez la curiosité de le lire, l'homme comme son oeuvre valent vraiment le détour. Comme toujours, ces récits sont portés par une superbe maquette des équipes Oracom et notamment par l'excellent Franck Lecacheur, ce qui n'est pas pour déplaire aux auteurs que nous sommes, comme aux lecteurs je suppose.
Pour l'heure, selon la formule désormais consacrée, le présent magazine d'hiver est disponible dans tous les bons kiosques de France, de Nouvelle-Aquitaine et de Navarre, à compter du 28 décembre 2017 et ce jusque fin mars 2018 : à l'heure où le froid sévit partout, qu'on se le dise dans les terriers !