lundi

La vie de Monet en BD avec Fabrice Le Hénanff


Avec ce nouveau projet de bande dessinée signé cet hiver, je me réjouis d'avance de cette nouvelle collaboration avec un dessinateur littéralement épatant dont j'apprécie et le talent et la personnalité depuis plus d'une quinzaine d'années. Pour l'heure, plongée dans la documentation pour tenter d'en extraire la quintessence et livrer le scénario à mes partenaires afin que le dessinateur puisse commencer juste après son achèvement d'un autre album historique, aussi sombre que superbe. Après la rencontre du directeur du musée en compagnie de notre éditeur un jour de neige, il m'a été accordé de venir faire un repérage photographique des intérieurs du lieu une semaine avant le début de la saison touristique. Autant dire que la perspective exceptionnelle d'humer ces lieux chargés d'histoire en toute tranquillité ne m'est pas déplaisante. Comme le conservateur apprécie la gastronomie sucrée et beurrée de la Basse-Bretagne, je me ferai un plaisir de venir accompagné d'un des meilleurs Kouign Amann qui soit, celui confectionné par la petite boulangerie dont se souvient ce directeur pour s'y être rendu dans sa jeunesse. Parution en 2019.