mardi

Le Grand Livre du Mois réédite Les grandes affaires criminelles de Normandie

Bibliographie Jean-François Miniac, un des auteurs des GRANDES AFFAIRES CRIMINELLES DE NORMANDIE :
* 2 : Les Nouvelles Affaires criminelles de l'Orne, De Borée, Paris, septembre 2009.
* 3 : Les Mystères de la Manche, préface de Jacqueline et Claude Briot, De Borée, Paris, novembre 2009.EPUISE en janvier 2012

* 4 : Les Grandes Affaires criminelles de Normandie, collectif, De Borée, Paris, novembre 2009.

* 5 : Les Mystères de l'Orne, De Borée, Paris, janvier 2011.

* 6 : Les nouveaux Mystères de la Manche, De Borée, Paris, février 2011.

* 7 : Les Nouvelles Affaires criminelles de la Manche, De Borée, Paris, avril 2012.

* A la suite de l'édition du livre chez de Borée à l'automne 2008, le service éditorial du club Le Grand Livre du Mois , dirigé par Isabelle Dubois, a retenu les droits du titre Les grandes affaires criminelles de Normandie pour son lectorat. Cette nouvelle édition du livre sous la jaquette GLM est prévue au 30 juillet 2010 et sera proposée dans le catalogue mensuel destiné aux quelques 750 000 adhérents du club, "un autre public" selon l'élégant Philippe Labro. L'éditeur par correspondance Le Grand Livre du mois, créé en 1977, est le seul club d'actualité littéraire en France et propose chaque année 700 nouveautés, dès leur parution en librairie. Les adhérents reçoivent chaque mois la Revue du Club avec une sélection exclusive des meilleurs livres du moment. Pour choisir ces livres, le Club rassemble un comité de lecture hebdomadaire constitué de spécialistes, chargés de sélectionner des ouvrages de qualité parmi les best-sellers des autres éditeurs. A forte notoriété, la société Le Grand Livre du Mois est une filiale du groupe France Loisirs, lui-même dépendant du groupe allemand Bertelsmann. "J'aime les livres du GLM, leur format, leur couverture, leur typographie. Ce sont des livres beaux qu'on a envie de donner, d'échanger. Ce sont des livres populaires, pour tous. " confiait un écrivain et journaliste de renom, la caennaise Laure Adler. " Le GLM m'a permis de rencontrer des lecteurs réfléchis, amoureux des livres, avertis. Ils n'ont pas choisi votre livre sur un mouvement d'humeur, cédant à la mode. Avec eux, j'ai toujours noué une relation solide. " ajoutait Max Gallo en 2002. Patience ! A ce propos, merci pour l'information à Carole des éditions de Borée, cela change agréablement de l'autisme de certains éditeurs omettant systématiquement d'informer des replacements, calcul pourtant vain à l'heure de la transparence d'internet.

Le grand livre du mois a réédité sous couverture souple le collectif Les grandes affaires criminelles de Normandie. " La Normandie méritait bien elle aussi un recueil de la collection ! En effet, ses sinistres figures ne sont pas en reste en matière de crimes... A Saint-Martin-le-Gaillard, en 1836, un carnage retourne le coeur des plus endurcis. Presque un siècle plus tard, le bourg de Lolif est le théâtre de la sanglante expédition de ceux que l'on surnomma « les bouchers ». A Tirepied, en 1953, si Jean-Marie Leport prétend que sa femme est morte écrasée par des rondins de bois, les experts penchent plutôt pour... un assassinat à coups de serpe ! Quant à Justine Boulard, en 1872 à Canteleu, elle est sauvagement battue par un inconnu, qui tue son petit frère. Mais Justine ignore-t-elle vraiment l'identité de son agresseur ? Ces portraits et récits font revivre la Normandie des deux siècles passés... avec frissons !" " assure ce nouvel éditeur en août 2010.