jeudi

Critique

« J'en étais à la moitié de ton livre lorsque ma belle-mère l'aperçu sur la table et affirma qu'elle était une passionnée de cette collection. Elle n'avait pas celui-ci. Tu auras compris qu'elle me l'a emprunté pour le lire et que je ne l'ai jamais récupéré. Je me suis fait bien voir grâce à toi du coup ! Du point de vue de la forme, ton écriture était limpide, claire et stylée. J’appréhendais un peu, car ce n'est pas le genre de mes lectures habituelles (je lis plutôt de la philo, des sciences ou de la BD.) Bref je me suis embarqué dans la première histoire, puis la seconde, puis la suivante. Et je les trouvais mieux et plus intéressantes au fur et à mesure; peut-être parce qu’elles étaient datées du plus éloigné à maintenant et que donc les éléments que tu pouvais découvrir devenaient moins difficiles à trouver et à exploiter. Plus tu avais de contenu, plus tu pouvais esquisser l’atmosphère de chaque récit. » Hervé FREHEL Né en 1970, Hervé Fréhel a débuté des études de lettres, puis de philosophie avant de se former à l'école des Gobelins de Paris pour faire du dessin d’animation. Auteur de L’Héritage des Dieux et d’Instinct sauvage, il vit dans la Manche.